Acerca de

Habitat III

Le Nouveau Programme pour les villes de Habitat III

Le Nouveau Programme pour les villes place le logement au centre de ses dispositions. Il fait fortement référence au droit à un logement adéquat en tant que composante du droit à un niveau de vie suffisant établi dans des accords antérieurs des Nations Unies, notamment la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948. 

 

En 2015, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté le Programme de développement durable à l’horizon 2030 qui contient 17 objectifs de développement durable (ODD). 

 

Ces priorités sont les suivantes : mettre en place une structure de gouvernance favorable; réinventer et maintenir la planification du XXIe siècle et gérer le développement spatial des villes; et établir des mécanismes de financement sûrs.

 

Le Nouveau programme pour les villes met aussi l’accent sur la nécessité de faire participer un grand nombre de parties prenantes non gouvernementales dans sa mise en œuvre. 

 

Source : https://www.un.org/fr/chronicle/article/la-feuille-de-route-du-nouveau-programme-pour-les-villes-pour-la-planification-du-developpement